Pages

vendredi 9 septembre 2011

Chroniques d'un festival_ Épisode 1 : Les Envahisseurs

 

Les cow-boys : ces êtres étranges venus de l'Ouest lointain.

Leur destination : Saint-Tite, petit village de 3839 âmes.

Leur but : en faire leur univers du 9 au 18 septembre 2011, pour la quarante-quatrième année consécutive.

Je les ai vus.

Pour moi tout a commencé par une belle journée ensoleillée du mois d'août lorsque mon collègue s'est mis à arborer des bottes Boulet au bout carré. Les couloirs habituellement feutrés du Centre Local de Services Communautaires ont aussitôt résonné du clapeticlap caractéristique de la trépointe Goodyear et du cambrion d'acier de ses semelles.

Cela a commencé par des ballots de paille, des tipis, des fausses barrières de bois et des roues de chariot qui sont venus orner les jardinets ordinairement entretenus et tondus au rasoir, et ce dès la fin du mois d'août.

Cela a commencé par des mannequins costumés avec la panoplie complète de bottes, chemise et chapeau western qu'on a installé sur les chaises berçantes des galeries des jolies petites maisons à la façade de bois.

Cela a commencé par des cavaliers en pleine rue la semaine dernière.

Cela a commencé par l'arrivée de milliers d'autos, de motorisées, de roulottes venues des quatre points cardinaux se stationner dans les champs environnants et le moindre pied carré disponible, y compris les pelouses mêmes du CLSC, depuis les premiers jours de septembre.

L'an dernier ils étaient 600 000.

Maintenant je sais qu'ils sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il me faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar le Festival Western a commencé.

Nul n'est à l'abri, je crois que même Sherpapa est contaminé, je l'ai vu essayer des bottes. Et je le soupçonne fortement de s'être acheté une chemise à l'heure du déjeuner.

J'ai peur! 

À suivre...

3 commentaires:

  1. Bah, du moment qu'il ne t'envisage pas bizarrement, armé d'un lasso. Tu pourrais (à juste titre!) mal le prendre...
    Toujours un plaisir, ces petits billets au sirop d'érable!

    Rémi

    RépondreSupprimer
  2. Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai éternellement reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois juste le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici dorénavant comment faire
Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
Cliquer sur Publier commentaire

Et c'est tout! Enfin normalement...
Bisous!