Pages

lundi 15 août 2011

Faire-part de re-naissance

Copyright Disney


Nous y voilà.

Après 367 jours de congé pseudo-sabbatique décomposés de la façon suivante:
52 jours de congé pré-partum,
30 heures d'accouchement cauchemardesque,
129 jours de congé post-partum,
59 jours de femmofoyerisme officiel,
91 jours de stage d'adaptation,
15 jours d'attente de la réception de la lettre libératrice d'admission au permis d'exercice du Collège des Médecins,
20 jours de formalités d'inscription au Tableau de l'Ordre, à la Régie d'Assurance Maladie du Québec en tant que nouveau facturant, à une agence de facturation et de recherche de gardienne d'enfant,

après 367 jours intenses, tant en termes de démarches administratives hystériques, d'évènements familiaux heureux, ou pas, de déménagement et bagages bâclés, d'immigration ubuesque, d'adieux et d'au-revoirs, qu'en termes d'assimilation d'une nouvelle culture et d'un Belle-Province-way-of-life, et de fabuleuses nouvelles rencontres,

j'ai la très grande joie de vous faire part de mon installation en tant que médecin de famille ce jour à Saint-Tite, Québec, Canada.

Avec les bottes et le chapeau s'il vous plaît.

Hiiiiiiiiiii Haaaaaa!!!

10 commentaires:

  1. Heehaaaaaaa!
    Il ne te manque plus que tes bottes et ton chapeau de cowgirl!.... félicitations!

    Chat botté

    RépondreSupprimer
  2. Cher Jeunejedi : Merci!
    Cher Chat Botté : Merci! Aussi! Par contre, pour les bottes... je vais peut-être attendre encore un peu. Vois-tu, il y a à peu près quarante-trois paires de bottes d'écuyère, camarguaises, motardes, à talon haut, à talon moyen, à talon plat, à tige haute, à tige basse, à bout rond, à bout pointu, noires, taupe, chocolat, bleues et j'en passe qui attendent gentiment d'être embarquées dans un container. Je risque de graves sévices domestiques si jamais j'ose acheter une quarante-quatrième paire! Peut-être que si un admirateur inconnu me l'offrait... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Des bottes western.... Pour être la plus belle sur ton beau destrier....il parait qu'a st tite on ne peut pas porter de bottes sans avoir un cheval...avis a ta moitié! 45 paires de bottes c'est bien moins dispendieux qu'un canasson!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog, je vais me faire un plaisir de le lire, en tant que médecin, mère... et amoureuse du Québec!

    Je suis en tout cas admirative devant ce beau projet abouti.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben moi aussi, je découvre une renaissance, et je pense que le chapeau sera de mise cette année, pour les bottes, ça demande encore un peu d'adaptation !
    Quand au cheval....

    RépondreSupprimer
  6. Chère Souristine, mes consororales salutations de bienvenue sur ces pages : fais comme chez toi et n'hésite pas à laisser des moules ou des biscuits caramel-beurre-salé en passant, on est grands amateurs!

    Cher Equinox (oserai-je t'appeler Kiki en public?) tu es un peu le "sage-homme" de cette renaissance-là, et je verrai à l'usage si tu es un homme sage. En ce qui concerne les bottes et le chapeau... si vous vous y mettez à deux pour me convaincre... Peut-être bien que j'irai faire un tour chez Boulet la semaine prochaine, juste pour voir bien sûr!

    RépondreSupprimer
  7. Et tu te met quand à tweeter? :o

    Julien

    RépondreSupprimer
  8. voilà je viens de passer en mode "15 jours d'attente de la réception de la lettre libératrice d'admission au permis d'exercice du Collège des Médecins,"

    Le mail est une invention certes récente, mais fort pratique. Le téléphone aussi.

    RépondreSupprimer
  9. je ne maitrise pas encore trop les identifications wordpress visiblement :o

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici dorénavant comment faire
Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
Cliquer sur Publier commentaire

Et c'est tout! Enfin normalement...
Bisous!